le centre spirituel du Chatelard

Le Châtelard  est un centre spirituel jésuite, situé dans une propriété boisée, à 8 kms à l’ouest de Lyon. Les pères jésuites,  des religieuses ignatiennes et des laïcs y proposent retraites et formations.

Les retraites peuvent être courtes, comme des « haltes spirituelles » (le  temps d’une pause pour prier avec la Parole de Dieu et se laisser rejoindre dans l’aujourd’hui de sa vie) ou des « retraites d’initiation » (un itinéraire spirituel selon les Exercices, sur 5 jours et accessible à tous), ou bien plus longues, comme les « Exercices Spirituels de 30 jours » (parcours conçu par  Saint Ignace pour permettre un chemin personnel de conversion, en vue d’une décision spirituelle de choix de vie), en passant par des Exercices Spirituels à dates et durées variables.

Le Châtelard dispense également des formations dans des domaines qui lui sont propres : formations à l’accompagnement spirituel, à la vie consacrée, au discernement spirituel… Sont abordées aussi un certain nombre de questions autour de la vie affective ou relationnelle et autour de la spiritualité ignatienne.

Des propositions à caractère spirituel peuvent concerner des moments particuliers de l’existence, comme des week-ends de préparation au mariage, des sessions sur le passage à la retraite professionnelle, etc…

 

Le programme 2018-2019 est accessible en ligne.

Contact :  accueil@chatelard-sj.org